FAQ2020-08-14T11:04:42+02:00

Questions Fréquentes

Comment utiliser Whereby pour faire votre visio avec PIVR ?2020-06-29T17:54:37+02:00

1) Participer à l’intervention à laquelle vous avez été invité

Pour accéder à votre intervention, vous avez été invité dans une salle (Room) et reçu un lien par mail, avec le nom de la salle.

Vous trouverez ci-dessous le processus d’inscription complet étape par étape avec des captures d’écran afin que vous sachiez à quoi vous attendre !😉

a) Voici un exemple d’invitation à une réunion :

https://whereby.com/pivr-exemple

b) Pour participer à la réunion, cliquez sur le lien dans le mail qui ouvre un nouvel onglet du navigateur (vous pouvez également copier-coller le lien si le clic ne fonctionne pas 😉)

c) A partir de là, vous serez invité à saisir votre nom qui apparaîtra durant la visioconférence :

Capture d'écran Whereby

d) Une fois que vous avez confirmé votre nom, pour installer votre caméra et votre microphone, vous devez cliquer sur “Demander l’autorisation” :

Capture d'écran Whereby

e) Cliquez ensuite sur Autoriser dans la fenêtre du navigateur pour confirmer :

whereby-autorisations

f) Après avoir autorisé l’accès, vous verrez une image de vous-même et si vous le souhaitez, vous pourrez désactiver votre caméra et/ou votre micro. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez cliquer sur le bouton Join Room ou Knock pour entrer dans la réunion à partir d’ici ! 🤗

Capture d'écran Whereby

2) Caméra ou micro qui ne fonctionne pas

1er réflexe : On redémarre le navigateur !

Parfois, une réinitialisation de votre environnement système résoudra ce type de problèmes, il s’agit donc d’une solution “fourre-tout” avant qu’une enquête plus approfondie ne soit nécessaire… et souvent… ça marche ! 😉

2ème étape : Vérifier que Skype ou Google Hangouts ne soient pas ouverts

Le fait d’avoir un autre programme de vidéoconférence ouvert comme Skype ou Google Hangouts peut empêcher Whereby d’accéder à la caméra/micro. Si les boutons de votre caméra/micro sont grisés, il est possible que ce soit la cause du problème.

3ème étape : Vérifier si vos navigateurs sont à jour

Whereby prend en charge les versions les plus récentes de nos navigateurs, alors vérifiez bien qu’il n’y a  pas de mise à jour pour celui que vous utilisez ! Vous trouverez ci-dessous des liens qui vous guideront dans la mise à jour de votre navigateur si vous ne savez pas comment faire :

Si votre navigateur est à jour, il est possible que cela soit dû à un cookie d’autorisation de micro/caméra périmé, ou éventuellement à une autre application qui a un accès prioritaire sur Whereby.

Dans ce cas, Whereby vous recommande de vider votre cache et de supprimer les cookies pour l’ensemble de votre navigateur, puis de redémarrer votre ordinateur. Vous trouverez ci-dessous les instructions pour effacer votre cache et vos cookies pour les navigateurs pris en charge :

Note : Si vous utilisez un ancien système d’exploitation comme Windows Vista ou XP, celui-ci n’est plus pris en charge par Microsoft ou par des équipes de navigateurs comme Chrome et Firefox ; et il ne pourra pas faire fonctionner un navigateur à jour. Dans ces situations, Whereby vous recommande vivement de mettre à jour votre système d’exploitation avec une version plus récente.

4ème étape : Vérifier les paramètres de votre système et de votre navigateur

Si la réinitialisation du système ne résout pas les problèmes, vous pouvez essayer les éléments ci-dessous pour résoudre le problème ! 👇😉

a) Confirmez les paramètres Mic/Cam de votre navigateur

👉Google Chrome :

Les paramètres par défaut de Mic et Cam sont accessibles de plusieurs façons dans Chrome, mais la plus simple est de coller les liens suivants dans votre barre d’URL :

À partir de ces zones, vous pouvez gérer la caméra/micro par défaut de Chrome, mais aussi établir une liste blanche ou bloquer l’accès à votre caméra/micro aux sites web ! Assurez-vous que Whereby est listé dans la section Allow.

👉Mozilla Firefox :

Dans Firefox, vous pouvez également utiliser un lien URL pour accéder à vos paramètres de confidentialité. Commencez par aller à about:preferences#privacy, puis regardez dans la section Permissions. Vous pouvez y définir les sites web autorisés à utiliser votre appareil photo et vous verrez apparaître la mention “Autorisé” dans Whereby.

Pour régler la caméra ou le microphone auquel Firefox accède, vous devez vous rendre dans une salle Whereby. De là, cliquez sur l’icône qui se trouve juste à gauche de votre barre d’URL, et vous aurez un menu déroulant où vous pourrez sélectionner la caméra que vous voulez utiliser.

👉Opéra :

Dans Opera, vous pouvez accéder aux paramètres en tapant “paramètres” dans votre barre d’URL. De là, cliquez sur Sites web dans la liste du menu de gauche. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu’à la zone Microphone et caméra, et utilisez les menus déroulants pour sélectionner les appareils par défaut. Vous pouvez également ajuster vos préférences en matière d’autorisations et définir des exceptions si nécessaire.

b) Confirmez les paramètres du microphone et de la caméra pour votre système d’exploitation

👉MacOS 10.14 (Mojave) et plus récent :

Dans MacOS Mojave, Apple a introduit certains contrôles de confidentialité au niveau du système pour votre micro et votre appareil photo. Ces contrôles sont excellents pour la protection de la vie privée, mais il est possible que votre navigateur ait été bloqué par erreur pour accéder à vos appareils. Vous pouvez le vérifier et permettre à votre navigateur d’y accéder à partir de la section Sécurité et confidentialité dans vos préférences système.

Pour accéder à ces paramètres, procédez comme suit :

  • Cliquez sur la pomme en haut à gauche > sélectionnez Préférences système
  • Cliquez sur la section Sécurité et confidentialité
  • Cliquez sur Caméra dans la liste des options, et cochez la case à côté de votre navigateur pour autoriser l’accès
  • Répétez l’étape 3 pour votre microphone

Après avoir fait cela, redémarrez votre navigateur pour que les mises à jour prennent effet.😉

👉MacOS 10.13 (Haute Sierra) et plus vieux :

Si vous utilisez une version plus ancienne de MacOS, il n’y a pas d’autorisation au niveau du système pour votre appareil photo, et à la place, MacOS utilisera par défaut les paramètres du niveau de l’application. Cependant, si votre sélection de micro ne se maintient pas, il y a un contrôle de niveau système de votre micro. Vous pouvez y accéder en cliquant sur la pomme dans le coin supérieur gauche de l’écran et en sélectionnant “Préférences système”. De là, cliquez sur “Sound” et sélectionnez l’onglet “Input”. Cette zone affichera la liste de tous les périphériques d’entrée disponibles, et vous pourrez définir la valeur par défaut si nécessaire.

👉Windows 10 :

Sous Windows 10, vous pouvez définir un microphone par défaut, mais il existe également des autorisations de caméra au niveau du système sur les applications qui peuvent accéder à votre caméra. Pour chacun de ces paramètres, la première chose à faire est d’ouvrir les paramètres de votre système en cliquant sur le menu Démarrer et en sélectionnant l’option “Paramètres”.

  • Microphone par défaut : Vous pouvez ajuster les paramètres du microphone en tapant “Mic” dans la barre de recherche et en allant dans les paramètres du son. Faites défiler vers le bas jusqu’à “Entrée” et utilisez la liste déroulante pour sélectionner le périphérique d’entrée approprié
  • Autorisations pour les caméras : Les autorisations pour les caméras sont accessibles en tapant “Cam” dans la barre de recherche. Ces paramètres se trouvent sous vos paramètres généraux de confidentialité, mais la recherche est le moyen le plus simple d’y accéder. À partir de là, assurez-vous que votre navigateur a l’autorisation d’accéder à votre caméra.
Comment devenir coach-réparateur?2020-06-29T17:55:24+02:00

Envie de rejoindre l’aventure PIVR ?

Vous êtes ou avez été technicien en Gros Electroménager? Vous voulez aider à revaloriser le métier de la réparation?

Ça tombe bien, nous avons besoin d’aide !

——————- Qui sommes-nous ? ——————-

PIVR a pour mission d’accompagner les particuliers face à leur panne d’appareil de gros électroménager afin de rendre ce moment de vie pénible et frustrant, en un moment le plus simple et serein possible.

Notre objectif ? Rendre la réparation plus transparente afin d’inciter le particulier à réparer sa machine et revaloriser le métier de la réparation en instaurant une relation de confiance entre les acteurs.

————— Descriptif du poste —————

Le rôle de Coach-Réparateur est primordial pour notre mission. Il est l’image de PIVR, celui qui nouera le premier lien avec le particulier.

Quelles sont ses qualités?
– Sympathique et pédagogue : Il doit pouvoir mettre en confiance le particulier et le guider pas à pas pour résoudre son problème, l’expérience client est donc primordiale. Chez PIVR, réinstaurer de l’humain dans les relations est une valeur très importante et travailler dans une bonne ambiance est indispensable !
– Expertise dans la réparation d’électroménager : La réparation n’est pas une chose facile et l’expertise d’un professionnel est indispensable pour une intervention efficace et sans encombre. Nous pensons que chaque expérience doit être revalorisée et nous la mettons en avant !

Votre profil correspond ou vous avez des questions sur le poste ?
N’hésitez plus et contactez moi par mail à van@pivr.fr ou en remplissant ce formulaire, je vous recontacterai le plus vite possible !

Van
Co-Fondatrice de PIVR

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