Photographies par Elena Matias Casacuberta et Simon Deschamps

Qu’est-ce que la plaque signalétique de mon four ?

La plaque signalétique est la carte d’identité de votre four. Elle permet de trouver toutes les références concernant la fabrication de celui-ci (type ou modèle, référence usine, N° de série, pays de fabrication, puissance, etc…) et donc, est indispensable à la reconnaissance précise de l’appareil. Il ne faut surtout pas l’enlever!

Le plus souvent sous la forme d’une étiquette, elle peut aussi être gravée directement dans le métal de votre machine.

Mais où se cache-t-elle ?

En général, elle se trouve sur un des rebords de la porte de votre four (à gauche, en haut ou à droite de celle-ci) ou dans son encadrement. Vous trouverez quelques exemples de plaques ci-dessous :

Pourquoi en avons-nous besoin ?

Même s’il est parfois contraignant d’être à côté de son appareil lors de l’appel de pré-qualification de la panne, nous avons besoin d’avoir cette plaque en amont de l’intervention par visioconférence.

Pourquoi? Un modèle de machine pouvant avoir différentes versions, nous pourrons ainsi identifier avec exactitude celui correspondant à la votre et préparer au mieux l’intervention. En cas de nécessité et dans le cas échéant, nous pourrons ainsi commander la pièce qu’il vous faut.

Un problème avec votre four ? N’attendez plus et faites votre demande d’intervention pour qu’ensemble, nous puissions offrir à votre appareil une seconde vie!

Je répare !