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Politique de confidentialité

1. Informations générales

Notre Société (PIVR) attache une grande importance à la protection et au respect de vos données personnelles et de votre vie privée.

Par l’intermédiaire de notre Plateforme, vous pouvez être invité à communiquer à PIVR des données personnelles par exemple dans le cadre de la création d’un compte client, de commandes de produits ou d’une inscription à la newsletter…

La présente politique de protection des données personnelles et vie privée, ci-après « Politique » présente la manière dont nous traitons les données à caractère personnel que notre Société recueille et/ou qui nous sont communiquées par vous à l’occasion des relations mise en œuvre à partir de notre Site Internet ou découlant des relations contractuelles nous liant. 

Par la présente, notre Société vous informe de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation, le stockage et le partage éventuel des données que nous recueillons. 

Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre les pratiques que nous mettons en œuvre quant aux traitements de vos données. 

Cette Politique s’applique en complément des dispositions des Conditions Générales d’Utilisation de notre site et des Conditions Générales de Vente de nos Produits et Services. Ces documents sont accessibles sur le site https://www.pivr.fr/mentions/conditions-generales-de-vente.

2. Quelles sont les données que nous recueillons ?

Afin de proposer à nos Clients un accès à nos produits et services, et pour nous permettre d’évaluer et d’améliorer ces produits et services, nous sommes amenés à collecter des données vous concernant.  

Les données que nous collectons et utilisons, varient en fonction des produits, services ou fonctionnalités dont vous souhaitez disposer. Dans ce cadre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement automatisé basé sur l’acceptation de la présente politique, aux fins suivantes :

a. Les informations que vous nous transmettez directement

b. Les Données que nous collectons automatiquement

3. Quelles sont les finalités du traitement de vos Données personnelles ?

Nous utilisons les données que nous recueillons afin de permettre :

4. Durée de conservation de vos données

DURÉE DE CONSERVATION
NATURE DES TRAITEMENTS
Gestion des contrats (gestion de la commande, de la livraison, de l’exécution du service, des factures et paiements).
Conservation pour les besoins de l’exécution de votre contrat, puis pendant la durée nécessaire à l'établissement de la preuve d'un droit ou d'un contrat ; ces données peuvent être archivées conformément aux dispositions du Code de commerce relatives à la durée de conservation des livres et documents créés à l'occasion d'activités commerciales et du Code de la consommation relatives à la conservation des contrats conclus par voie électronique.
Données relatives aux cartes bancaires utilisées pour payer.
Suppression une fois la transaction réalisée, c'est-à-dire dès son paiement effectif, qui peut être différé à la réception du produit, augmenté, le cas échéant, du délai de rétractation de 14 jours (dont vous disposez pour changer d’avis) en cas d’achat sur notre Site.

Si vous payez par carte bancaire, le numéro de la carte et la date de validité de celle-ci pourront néanmoins être conservés pour une finalité de preuve en cas d'éventuelle contestation de la transaction, en archives intermédiaires, pour une durée de 13 mois suivant la date de débit ou de 15 mois en cas de carte de paiement à débit différé.

Sous réserve de l’obtention de votre consentement exprès et informé, vos données relatives aux cartes bancaires (à l’exception du cryptogramme visuel) peuvent être conservées plus longtemps pour vous faciliter le paiement en cas d’achats ultérieurs, sans pour autant excéder la durée nécessaire à l’accomplissement de cette finalité. Autrement dit, vos données pourront être conservées jusqu’au retrait de votre consentement et/ou à l’expiration des données de votre carte bancaire.
Gestion de notre fichier clients et prospects
Conservation à compter de votre dernier contact avec nous jusqu’au retrait de votre consentement.
Vos questions adressées au Service Client
Conservation pour la durée nécessaire au traitement de votre demande. En ce qui concerne les enregistrements des visioconférences avec nos réparateurs, ils sont conservés pendant un délai limité (6 mois au maximum) sauf en cas d’exception (par exemple à des fins d’investigation, de fraude ou pour un motif légal).
Vos données d’identification électronique(vos logs de connexion collectés, sous réserve de votre accord et du paramétrage de votre terminal, via l’utilisation de cookies et autres traceurs placés sur notre Site)
Conservation conformément à la réglementation applicable pour une durée n’excédant pas 13 mois. Pour plus de détails sur les cookies, leur fonctionnement et la possibilité de les désactiver, voir ci-dessous nos rubriques : « 7. Quels sont vos droits sur vos données personnelles » et « 8. Cookies et technologies semblables ».
Pour la gestion du recrutement et du personnel
Conservation pendant deux ans à compter du dernier contact avec le candidat non retenu. Si le candidat est retenu, les données nécessaires à la gestion du personnel seront conservées, par principe, pendant la durée de la relation de travail, sauf disposition légale ou réglementaire contraire.

Nota :
Les délais de conservation des données collectées varient selon le type de données et sont soumis à des exigences légales et réglementaires différentes (autorisant une plus longue conservation ou au contraire imposant leur suppression, selon les cas). Cela correspond en tout état de cause et à minima à la nécessité d’exécuter leurs obligations contractuelles par les Parties.
Passé ce délai l’archivage éventuel sur un support informatique distinct est autorisé par la loi mais ne peut être effectué qu’à des fins de preuve et en accès strictement limité.

5. Qui sont les destinataires des données que nous recueillons et pourquoi nous leur transmettons ces données

Nous travaillons en collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos Données, et notamment avec :

Vos données bancaires nous sont transmises par notre sous traitant Stripe pour effectuer les paiements et les remboursements. Pour plus de détails sur leur durée de conservation, voir ci-dessus notre rubrique : « 4. Durée de conservation de vos données ». 

Nous partageons vos données avec les fournisseurs de pièces détachées mentionnés ci-dessus, uniquement lorsque vous effectuez une commande de pièces directement à votre domicile. 

6. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Toute Donnée Personnelle partagée avec notre Société peut être transférée à toute société qui lui serait directement ou indirectement liée dès lors que le partage de cette information est nécessaire à la réalisation de nos services. 

Les Données Personnelles collectées sur notre site sont toutes stockées sur nos serveurs en France et/ou au sein de l’Union Européenne.  Elles sont susceptibles d’être transférées hors de l’Union Européenne.

Dans ce cas, notre Société prend les dispositions nécessaires avec ses prestataires et partenaires (tels que des services de gestion des demandes clients, de gestion de la relation commerciale, etc, ...) pour garantir un niveau de protection de vos Données Personnelles adéquat, conformément à la réglementation en vigueur (Chapitre V du RGPD).  

Si les prestataires et / ou partenaires concernés ne sont pas adhérents à l’accord Privacy Shield s’agissant de transferts de données vers les États-Unis, ou ne sont pas situés dans un pays disposant d’une législation considérée comme offrant une protection adéquate, ils auront alors préalablement signé les « clauses contractuelles types » ou seront soumis à des Règles internes contraignantes approuvées par les autorités. Si le prestataire et / ou partenaire ne remplit plus ou pas ces conditions (adhésion au Privacy Shield, pays considéré comme offrant une protection adéquate, ou clause contractuelle type), notre Société s’engage à ne pas lui transférer vos Données Personnelles.

7. Quels sont vos droits sur vos données personnelles

Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à garantir l’exercice de vos droits. Ceux-ci peuvent être exercés sans aucun coût en nous adressant un courrier électronique à l’adresse de courrier unique support@pivr.fr; en indiquant le motif de votre demande et le droit que vous voulez exercer. 

Si nous considérons nécessaire de pouvoir vous identifier, nous pourrons vous demander une copie de votre pièce d'identité. 

Les droits dont vous bénéficiez sont les suivants :

Il existe néanmoins des cas où vous ne pouvez pas exercer votre droit à l’effacement, même si une desdites conditions est remplie (notamment lorsque le traitement de vos données est nécessaire à la liberté d’expression et d’information, au respect d’une obligation légale, à la contestation/ l’exercice/la défense d’un droit en justice ou à des fins statistiques, archivistiques d’intérêt public, de recherche scientifique ou historique).

Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, en particulier dans l'État membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation aurait été commise, si vous considérez que le traitement de données à caractère personnel vous concernant constitue une violation à la réglementation applicable. En France, l’autorité de contrôle est la suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07,
Tel : +33 1 53 73 22 22

Vous disposez aussi du droit de retirer votre consentement, à tout moment, pour tout traitement qui est basé sur le consentement. Pour simplement vous désinscrire de notre newsletter, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement présent sur chaque e-mail.

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez des droits suivants :

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, et notamment en France la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

8. Cookies et technologies semblables

Un cookie est un petit fichier de données copié sur le disque dur de votre ordinateur ou votre mobile par un site Web ou service en ligne. Il enregistre des informations relatives à la navigation de votre appareil sur un site ou un service en ligne (telles que par exemple les pages visitées ou encore les dates et heures de consultation), qui pourront être lues lors de vos visites ultérieures.  

Nous utilisons des cookies et/ou des dispositifs similaires, sous réserve de votre consentement, pour faciliter votre navigation sur notre site, pour connaître votre façon d’interagir avec nous et, dans certains cas, pour vous proposer des publicités adaptées à vos habitudes de navigation. 

Les cookies mis en place sur nos Produits et Services sont de plusieurs types et répondent à des finalités différentes :

Vous êtes invités à consulter le site Internet de la CNIL à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr ou consulter l’aide et la documentation de votre navigateur Internet.  

Vous pouvez restreindre l’utilisation des cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur :

Sous Internet Explorer (version Ordinateur) :

Cliquez sur la Croix Dentelée dans la partie supérieure de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Options Internet”.
Dans la fenêtre des options, cliquez sur l’onglet “Confidentialité”.
Cliquez sur le bouton “Avancée”
Pour activer les cookies, Choisissez sur “Accepter” ou “Demander”.
Pour désactiver les cookies, choisissez “Accepter” ou “Demander”.
Vous pouvez faire de même pour les cookies de sites tiers

Sous Microsoft Edge (Version Ordinateur) :

Cliquez sur les trois points de suspension (...) dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”.
Dans la section “Paramètres Avancées” cliquez sur “Afficher les paramètres Avancés”
Dans la section cookies :
Pour Activer les Cookies + les Cookies tiers, choisissez “Ne pas bloquer les cookies”
Pour Activer les Cookies provenant de sites primaires (comme ceux proposés par ViDAL), choisissez “Bloquer les cookies tiers uniquement”
Pour désactiver les Cookies, choisissez “Bloquer tous les cookies)

Sous Microsoft Edge (Version Mobile) :

Cliquez sur les trois points de suspension (...) dans la partie inférieure de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”.
Dans la section “Paramètres Avancées” cliquez sur “Confidentialité”
Pour activer les cookies, désactivez “Interdire le Suivi”
Pour désactiver les cookies, activez “Interdire le suivi”

Sous Firefox (Version Ordinateur) :

Cliquez sur le menu hamburger dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Options”
Sélectionnez le volet “Vie privée et Sécurité”
Pour activer les cookies, cochez la case “Accepter les cookies et les données de sites (recommandé)”.
Pour désactiver les cookies, sélectionnez la case “Bloquer les cookies et les données de sites (peut empêcher certains sites de fonctionner)”.

Sous Firefox (Version Mobile) :

Cliquez sur les trois points verticaux dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”
Sélectionnez le volet “Vie privée”
Cliquez sur “Cookies”
Pour Activer les Cookies + les Cookies tiers, choisissez “Autorisés”
Pour Activer les Cookies provenant de sites primaires (comme ceux proposés par ViDAL), choisissez “Autorisés, sauf Cookies tiers”
Pour désactiver les Cookies, choisissez “Non autorisés”

Sous Chrome (Version Ordinateur) :

Cliquez sur les trois points verticaux dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”
Déployez la section “Paramètres avancés”.
Cliquez sur “Paramètres de contenu”, puis cliquez sur “Cookies”
Pour activer les cookies, sélectionnez “ Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)”.
Les cookies propriétaires et les cookies tiers sont alors autorisés.
Pour n’accepter que les cookies propriétaires, sélectionnez “Empêcher les sites Web tiers d'enregistrer et de lire les données des cookies”.
Pour désactiver les cookies, désélectionnez “ Autoriser les sites à enregistrer et à lire les données des cookies (recommandé)”.

Sous Chrome (Version Mobile) :

Cliquez sur les trois points verticaux dans la partie supérieure droit de la fenêtre du navigateur et sélectionnez “Paramètres”
Déployez la section “Paramètres avancés”.
Cliquez sur “Paramètres du site”
Cliquez sur “Cookies”
Pour activer les cookies, sélectionnez “cookies“.
Les cookies propriétaires et les cookies tiers sont alors autorisés.
Pour n’accepter que les cookies propriétaires, désélectionnez “Autoriser les cookies tiers”.
Pour désactiver les cookies, désélectionnez “cookies“.

Sous Safari (version Ordinateur) :

Choisissez le menu Safari > Préférences
Cliquez sur la section “Confidentialité”.
Dans la section “Cookies et Données de sites web” :
Pour activer les cookies, sélectionnez “Toujours autoriser“. “N’autoriser que pour ce site web”
Pour activer les cookies précédemment visités, sélectionnez “N’autorisez que pour les sites web visités”
Pour désactiver les cookies, sélectionnez “Toujours bloquer”

Sous Safari (Version Mobile sous Apple IOS)

Aller dans les “Réglages” de l’iPhone
Cliquez sur “Safari”
Allez dans la section “Confidentialité et Sécurité”
Pour Activer les Cookies, Désactivez “Bloquer tous les cookies”
Pour Désactiver les Cookies, Activez “Bloquer tous les cookies”

Pour les autres navigateurs et les périphériques mobiles :

Si vous voulez restreindre l’utilisation des cookies pour un autre navigateur ou sur un périphérique mobile, rendez-vous sur la page Web officielle du navigateur ou du fabricant du périphérique ou consultez la documentation qu’ils vous ont fournie, puis suivez les instructions.

9. Modification de notre Politique

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente Politique. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance d'éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre Politique.